3 questions à se poser avant d’installer son simulateur de golf chez soi

Un rêve pour tous les golfeurs : pouvoir swinger dans son salon peu importe le temps,
l’heure et les saisons, et compléter sa pratique du sport. Un idéal devenu possible grâce aux simulateurs indoor.

Même si l’envie et le plaisir de posséder son propre simulateur se font vite ressentir, il faut tout de même tenir compte de certaines recommandations pour profiter, au maximum, de cette expérience. Dans cet article, nous vous prodiguons trois questions à vous poser, avant d’installer un simulateur indoor chez vous.

Quel simulateur de golf d’intérieur dois-je choisir ?

Aujourd’hui, une multitude de choix s’offrent à vous sur le marché, en fonction de vos besoins. Difficile de trancher. Mais globalement, quelque soit le modèle, nous ne pouvons que vous recommander, en premier lieu, d’avoir de la place dans votre pièce. Largeur, longueur, profondeur, vous devez accorder un espace important dans votre habitation pour pouvoir utiliser pleinement un simulateur de golf.
La raison est simple : vous devez jouer librement, lâcher vos coups, swinguer sans vous préoccuper de l’environnement autour de vous. Plus avez d’espace, plus vous êtes à l’aise dans votre gestuelle et le perfectionnement de vos mouvements.

Quel espace est-il nécessaire pour installer un simulateur d’intérieur chez moi ?

Mais « avoir de la place », cela peut paraître abstrait. Alors concrètement, quel espace est-il nécessaire pour installer un simulateur ? Idéalement, il faudrait compter :

  • 3 mètres de haut,
    • 6 mètres de long,
    • 5 mètres de large.

    Chez VGolf Europe, nous souhaitons véritablement créer une pièce, un endroit, un lieu, un univers à part entière où vous pouvez vous faire plaisir tout le temps, sans vous sentir à l’étroit. Evidemment, nous pouvons créer un espace plus petit, en installant des modèles radars, par exemple, qui misent davantage sur leur compacité et leur facilité à s’installer n’importe où. Dans ce cas précis, un modèle radar est généralement très utile et efficace en extérieur sur longue distance, en analysant une trajectoire de balle importante.

    A l’inverse, en indoor, la trajectoire est beaucoup plus courte, rendant les données moins précises. Chez VGolf Europe, nous sommes spécialisés pour l’intérieur, avec des caméras à haute vitesse et des capteurs optiques, permettant de lire une trajectoire exacte, à partir d’un rayon de 10 centimètres seulement autour de la balle.

    Une place importante justifiée par un assemblage de différents matériaux. Le plus imposant, la cage, avec les parois phoniques de protection et la toile pour réceptionner vos frappes de balles. Le sol, évidemment, qui doit être le plus roulant et réel possible, pour jouer ses coups de putter comme sur un véritable parcours. Sans oublier les éléments techniques permettant la simulation : l’ordinateur et le vidéoprojecteur.

    Pensez donc à bien tenir compte de ces indications relatives aux dimensions de l’espace pour installer un simulateur. Vous pouvez compter sur nos équipes pour vous conseiller et vous aider dans l’installation de votre simulateur.

    Quelle technologie est la plus appropriée pour mon installation ?

    Vient ensuite la technologie utilisée, différente selon le modèle. Certains privilégient le radar. Son avantage ? Un prix généralement avantageux, mais une méthode peu adaptée à de l’indoor, comme nous l’avons indiqué précédemment. Ce système, pour être efficace, doit pouvoir lire la trajectoire de balle sur une longue distance comme en extérieur. Mais un radar en intérieur devient souvent imprécis, avec un vol de balle rapidement stoppé par le filet et l’écran interactif.

    D’autres simulateurs se tournent vers des procédés conçus spécialement pour jouer dans son salon, notamment les caméras haute vitesse et les capteurs optiques. Le principe est simple : permettre d’analyser la trajectoire de votre frappe, uniquement grâce au 10 centimètres avant la balle, et les 10 centimètres après la balle. Une méthode plus précise, avec une efficacité prouvée peu importe le lieu.

    Reste maintenant à faire votre choix, en fonction de vos envies et votre budget. Quant à l’installation, aucune inquiétude, VGolf Europe se tient à votre disposition pour vous aider dans votre projet d’installation.
    Vous pouvez venir nous voir à notre showroom ou prendre rendez-vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *